top of page

Réalisation de deux immeubles d'habitation collectifs à La Tour-de-Peilz - VD

Deux immeubles de logements en PPE qui dialoguent entre eux et avec leur environnement

  • 2015 - 2019

  • Résidence Barbiero

  • Mandat : complet

  • Mandant : Privé

Au cœur de la ville de La Tour-de-Peilz, seule une façade pignon se détache au bout de la place principale et laisse deviner la réalisation de deux immeubles de logements en PPE.

Quatre niveaux d’appartements composent les deux immeubles. Chaque niveau dessert un appartement de 3 pièces et un de 4.5 pièces. Un parking et les caves connectent les deux immeubles en formant une galette souterraine.

La typologie des logements avec des espaces de vie répartis en hélice dynamise le parcours tout en délimitant leur fonction. Le généreux espaces de cuisine des 4.5 pièces permet une modularité et une flexibilité de l’appartement. Tantôt un bureau ouvert ou alors une pièce supplémentaire, tantôt un îlot complémentaire de cuisine, cette souplesse est très appréciée des habitants.

Les espaces extérieurs, balcons et terrasses, sont généreux et les aménagements communs se veulent conviviaux entre arborisation, placettes et zone de rencontres. Le traitement de façade sobre en crépi sur isolation périphérique laisse place à un jeux de balcons et de baies coiffés d’une toiture asymétrique. Ces deux immeubles paraissent de vrais personnages en dialogue entre eux et avec leur environnement.

bottom of page